Le constat amiable d’accident automobile

Savoir remplir correctement un constat amiable automobile de façon à garantir vos droits et vos intérêts.

Objectifs pédagogiques opérationnels

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De remplir chacune des rubriques concernées,
  • De donner les 5 élément à retenir,
  • D’énoncer les 10 erreurs à ne pas commettre.

Ces acquis seront évalués au cours de la formation.

Public concerné

Salarié d’entreprise.
Chauffeur transport de marchandises ou de personnes.
Commercial, VRP.

Pré-requis

Il est recommandé d’avoir le permis de conduire en cours de validité.

Tarif

Merci de nous contacter

Délais d'accès

Prévoir un minimum de 5 semaines entre l’inscription et la formation.

Accueil des personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter en amont et au plus vite de manière à adapter les moyens de la formation.

ACCÉDER AU FORMULAIRE D’ACCUEIL

Caractéristiques et modalités

Formateur

Xavier DEVEZE, consultant expérimenté en droit du transport ayant une véritable pratique du terrain

Xavier Deveze fondateur de Cargo Solutions

Prochaine(s) session(s)

Merci de nous contacter

Durée

1h00

Préalable

Disposer d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une tablette avec une connexion internet.

Format

Session en présentiel ou en distanciel.

Effectif

De 2 personnes minimum à 20 personnes maximum.

Moyens et méthodes pédagogiques

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Moyens

PowerPoint, Wooclap (logiciel participatif) et Google Meet pour les sessions à distance.

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Méthodes

Support de formation et mise en situation au travers de cas pratiques. La formation est aussi centrée sur l’échange de bonnes pratiques et le partage d’expériences des apprenants afin de faciliter l’appropriation des savoirs.

Suivi et évaluation

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Suivi

Attestation individuelle de formation, certificat de réalisation

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Évaluation

  • Pré diagnostic d’évaluation avec un questionnaire « comment je me situe ».
  • Évaluation de l’apprenant par le biais de QCM tout au long de la formation.
  • Évaluation à chaud par un questionnaire de satisfaction une fois la formation effectuée.
  • Évaluation de la formation à froid 2 mois après la formation ou après application en entreprise.

Programme

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Le constat amiable, à quoi ça sert ?

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Comment renseigner le constat

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Le Barème de responsabilité

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Étude de cas

Prenons contact

Besoin d’une formation spécifique ? Échangeons sur vos besoins ! Contactez-nous grâce au formulaire et un entretien découverte vous sera proposé dans les 72h, ou bien planifiez gratuitement un rendez-vous en visio !